Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

Vous êtes ici : Accueil > Edito de Monsieur le Maire

Edito de Monsieur le Maire

     Chers amis
 
                L’année 2017 a été un grand cru pour notre Commune marquée par l’inauguration de notre projet phare « le Pôle Enfance Jeunesse ». De nombreuses personnalités : le Sénateur Olivier Cigolotti , Mme Christelle Michel suppléante de Laurent Duplomb Sénateur, notre Député Jean Pierre Vigier, Monsieur Jean  Paul Vigouroux, Conseiller Départemental, Maire de Polignac, Mme Nadine Heritier Branco Maire du Monteil, Mr Michel Roussel Vice-Président de l’Agglomération Maire d’Aiguilhe, Mr André Reynaud Maire Adjoint d’Espaly, Mme Elysabeth Raffier de la ville du Puy, Mme Danielle Malartre Maire Adjointe de Vals,  Monsieur Christophe Bonnefois Directeur de la CAF et de nombreux Chefs de service des Administrations de la Haute Loire ont coupé le symbolique ruban tricolore en présence de Chadracois  et parents d’élèves. L’après-midi s’est prolongée par une porte ouverte à l’intention de la population pour visiter l’ensemble des structures qui composent ce Pôle, l’Ecole maternelle, la crèche, le centre social, l’Ecole élémentaire, la cuisine et le restaurant d’enfants, le relais assistante maternelle et toutes les salles mises à disposition des élèves.

                Je pense que sa conception est unique dans la nouvelle grande Agglomération, et que Chadrac peut être fière de sa réalisation dans un cadre bucolique ou les enfants pourront notamment jardiner et récolter les légumes et les fleurs qu’ils auront plantés.

               Bien sûr tout n’est pas parfait, mais souvent le mieux est l’ennemi du bien.
                Je pense déjà à 2018 et aux autres grands projets immobiliers et routiers que nous allons entreprendre car malgré les restrictions budgétaires nous allons continuer à embellir notre ville et étoffer les services à nos concitoyens.

                 Je souhaite aussi à notre nouvelle grande Agglomération qui comprend maintenant 73 communes, malgré les chantiers immenses qui l’attendent, la réussite de ses projets et l’harmonisation des prestations dans la sérénité et la concertation sans esprit de clocher. 

                 En cette fin d’année où les esprits chagrins ne cessent de pleurnicher sur tout, où les problématiques de voisinage prennent le dessus sur la cordialité et l’entente, où tout simplement sur les règles du mieux vivre ensemble, où personne ne veut plus s’engager dans des associations ou des clubs au service des autres, où l’égoïsme et le consumérisme prennent le pas sur la générosité où la délation devient une vertu et bien, je souhaite que tout cela change.

              Que 2018 soit une année de bonheur pour tous et en particulier pour tous nos concitoyens qui sont dans la peine à la suite de la maladie ou de la perte d’un être cher.
                 Tous mes Adjoints, tous les Conseillers Municipaux, se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux de bonheur et d’espérance pour l’année 2018 et pour vous témoigner notre engagement total à votre service.
                                                                                                                                   Gérard CONVERT
                                                                                                                                   Maire de Chadrac
                                                                                                                                  Conseiller Communautaire
 

Publié le Mardi 19 Février 2013 à 10:59:00

Retour à la liste

Janvier 2018

LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
voir

Inscription newsletter

Formulaire d'inscription à la newsletter

Participer à la vie du site

Identification adhérents

Créer un compte

Service Public